Règlement sur le certificat énergétique cantonal des bâtiments

Règlement sur le certificat énergétique cantonal des bâtiments

Le conseil d’état du Canton de Vaud a publié le règlement sur le certificat énergétique cantonal des bâtiments le 24 août 2016.

L’établissement d’un CECB est obligatoire dès le 1er janvier 2017 lors de la vente d’un bâtiment ou le remplacement d’une installation de chauffage par une nouvelle installation fonctionnant au gaz, au mazout ou au charbon.

Qu’est ce que le CECB?

Le CECB (Certificat Energétique Cantonal des Bâtiments) est un examen de l’état existant de l’immeuble. Il attribue au bâtiment une étiquette de A à G afin de quantifier les performances énergétique du bâtiment. La suite du rapport liste des mesures concrètes d’amélioration de l’efficacité énergétique de l’enveloppe et des installations techniques.

Le rapport conseil CECB+, associé au CECB traditionnel propose trois scénarios d’améliorations chiffrés avec les soutiens financiers de l’état de Vaud. Ces derniers sont également encouragés sous certaines conditions sur ce lien.

Nous sommes accrédités officiellement comme expert Cantonal CECB et réalisons de manière professionnelle tous types de certificats énergétiques pour vos bâtiments.

Pour plus d’informations sur le CECB cliquez sur ce lien.

Les commentaires sont clos.